Photo Manal à propos infoecoles.com

Je suis une maman qui a eu bien des déboires avec le système éducatif. Ayant eu un travail très prenant, je devais mettre relativement tôt mes enfants en collectivité.

Je me suis assez rapidement heurtée à un flagrant manque d’informations, tant le secteur de l’éducation et des écoles en particulier restent opaques pour les parents et les familles.

Quelle maternelle choisir ? Comment l’a contacté ? est-elle adaptée aux besoins de mon enfant ?

Un peu plus tard, d’autres questions sont venues s’ajouter : école publique ou privée ? Est-ce une bonne école ? L’encadrement est-il bon ? Double programme ou programme national unique ? Combien ça coûte ? Ont-ils assez d’expérience ? Quels sont les échos des parents ?

Après un énième incident rencontré, j’ai ressenti le besoin de demander de l’aide et d’en discuter avec les autres. J’ai pensé à la plateforme Facebook comme réseau social le plus utilisé en Algérie. Ainsi donc a été créé le groupe « Info éducation Algérie » dont le but était le partage d’expériences et d’avis entre parents et familles.

Petit à petit, ce groupe fermé s’est transformé en une véritable communauté, où le partage et l’entraide sont devenus les maîtres mots.

Des parents font vivre ce groupe depuis 6 ans, devenu aujourd’hui « Info écoles », comptant plus de 17 000 abonnés.

Maintenant, vous comprenez la suite des événements.

Ce site web est venu répondre à la demande de notre communauté, et par la même occasion à celle de tous les internautes algériens, parents, familles, élèves à la recherche d’information ou d’aide sur les écoles en Algérie.

L’annuaire des écoles va recenser les établissements en Algérie.

On vous propose aussi une page Aide aux leçons qui sera actualisée et mise à jour selon les demandes.

Le Blogue va passer en revue l’actualité importante du secteur en Algérie. Proposer des articles sur la parentalité, dont le but et l’aide et le conseil.

On ne vous le dira jamais assez, l’alimentation est importante pour le bon développement des enfants, nous vous proposerons aussi dans la page dédiée des recettes santé familiales.

À travers ce site, je remercie chaque personne qui a contribué à ce partage. Beaucoup de parents, chaque jour, posent des questions, trouvent des réponses, se soutiennent et s’écoutent.